LIVEDIVISION
Photographies de concerts et portraits d'artistes
par Marianne Lehmann

MASS HYSTERIA / EMB 2013

Live Report, Photos du concert

MAss Hysteria, EMB Sannois le 15 novembre 2013


 

RETROUVEZ CET ARTICLE SUR PARSENLIVE.FR!

 

Vendredi 15 novembre, nous étions de retour à l’Espace Michel Berger (EMB), à Sannois dans le 95, pour un retour triomphant de Mass Hysteria sur scène, dans le cadre de leur « tournée des ombres ».

C’est une belle histoire entre cette salle et Mass Hysteria, avec de mémorables concerts tout au long des 20 ans de carrière du groupe.

Plus récemment, une résidence à l’EMB leur a permis de se préparer pour le concert historiquede l’Olympia au printemps 2013 (désormais disponible en CD + DVD et Blu-Ray).

C’est ZUUL FX, groupe de metal bien connu des valdoisiens, qui a ouvert le bal.

Il s’agit nouvelle configuration, avec de jeunes musiciens sur scène que nous présente Steeve Zuul, le chanteur charismatique.

Sur un son lourd et tonitruant, ils nous en ont mis plein la vue et les oreilles du début à la fin du set, et ont mis une ambiance du tonnerre.

Du coup, le public était chaud bouillant à l’arrivée de Mass Hysteria!

Toujours un plaisir de les retrouver sur scène, avec une belle alchimie entre les membres du groupe, ainsi qu’entre les musiciens et le public.

Mass Hysteria fait partie des groupes de metal qui ont su conserver ce lien fraternel avec leur audience, ce qui fait qu’on retrouve toutes les générations à leurs concerts, réunies dans une bonne ambiance fort sympathique!

Les morceaux efficaces s’enchainent, et le public est en fusion totale.

On retrouve des classiques comme « Une somme de détails »« P4″ ou encore « Contradiction », mais ils nous ont également bien fait profiter des créations plus récentes, telles que « Positif à bloc »« L’esprit du temps » et « Pulsion », tout droit sortis de leur dernier album « L’armée des ombres ».

Et puis quelques reprises à la sauce Mass Hysteria, notamment « Enter sandman » de Metallica, ou « Bullet in your head » de Rage Against The Machine.

Comme à leur habitude, nous avons eu droit à un « circle pit », avec les musiciens descendus jouer dans le public, entourés de nombreux « furieux », et également un moment coup de cœur, avec les plus jeunes qui montent sur scène pour se déchaîner sur du gros son en compagnie du groupe.

Mouss, le chanteur, fera même slammer trois petits fans , qui, pas plus hauts que trois pommes, ne se sont pas débinés et ont sauté dans la foule!

Ça c’est de la graine de Rockeur!

Encore un concert de Mass Hysteria dont on ressort le sourire jusqu’aux oreilles, et l’éternelle bonne ambiance qui règne dans cette salle y est certainement pour quelque chose !

Retrouvez les prochains concerts de la tournée de Mass Hysteria sur leur site :

http://www.masshysteriaofficial.com

 

Jetez un oeil à la programmation de l’Espace Michel Berger :

http://www.emb-sannois.org

Browse portfolio